Guide de l’initié pour apprendre la conception de sites Web

Peu de choses sont plus populaires qu’Internet. Il y a vraiment un site web qui plaît à tout le monde. Si vous souhaitez créer votre propre espace sur le Web, vous pouvez le faire grâce à une conception Web efficace. Cet article contient des suggestions qui vous seront utiles.

Pour faciliter la navigation, envisagez d’utiliser la navigation à position fixe. Cela implique que le panneau de navigation reste statique au fur et à mesure que l’utilisateur lit la page. C’est non seulement très pratique pour vos visiteurs, mais aussi pour les spécialistes du marketing.

Navigateurs

Examinez le site que vous concevez dans différents navigateurs. Ce que vous voyez de votre côté n’est peut-être pas ce que les autres voient du leur. Tenez-vous au courant des derniers navigateurs, testez-les et examinez votre site sur ces derniers.

C’est également une bonne idée d’envoyer votre site Web à quelqu’un :

  • Qui utilise un autre système d’exploitation afin de voir si
  • son navigateur et le vôtre sont compatibles.

Évitez d’entasser les éléments de la page. Les différentes sections de votre page doivent être naturellement séparées les unes des autres, car cela permet de clarifier l’objectif de chaque section.

La façon la plus simple de séparer les sections est d’utiliser des DIV, mais il existe d’autres moyens, notamment le positionnement absolu (non recommandé), la commande CSS margin et les flottants.

Limitez la longueur de vos pages à un niveau raisonnable. Ajoutez du contenu par le biais de nouvelles pages sur votre site, au lieu de l’ajouter à la fin d’une page d’accueil.

La plupart du temps, les lecteurs hésitent à poursuivre leur lecture d’une page qui semble s’éterniser. Si vous devez avoir beaucoup de contenu sur une page, incluez des hyperliens en haut de la page et dans des sections tout au long de la page. Cela permet aux utilisateurs de naviguer dans le contenu disponible sans défilement excessif.

Pour aider les visiteurs de votre site à trouver leur chemin sur votre site, incluez toujours un lien vers votre page d’accueil sur chaque page de votre site.

Le fait d’avoir un lien vers la page d’accueil qui soit visible permet à votre lecteur de revenir facilement à son point de départ. Si vous n’avez pas de lien vers la page d’accueil, vos visiteurs risquent d’être frustrés et de quitter votre site.

Lors de la conception de votre site, essayez de trouver trois ou quatre mots-clés que les utilisateurs entreront dans les moteurs de recherche pour trouver votre page. Ces mots-clés doivent ensuite être répétés fréquemment dans le titre, le corps de la page et la métabalise de description. Il sera ainsi plus facile pour les utilisateurs de trouver votre site sur le Web.

N’ajoutez pas de fenêtres pop-up à votre site. Vous ne ferez qu’ennuyer vos visiteurs avec ce type de contenu, quelle que soit l’importance des informations contenues dans les fenêtres pop-up. Si les clients voient ces fenêtres pop-up et sont frustrés, ils risquent de ne pas revenir sur votre site.

Lors de la conception de votre site Web, vous devez utiliser des feuilles de style en cascade, ou CSS. Ces feuilles de style peuvent être appliquées à chaque page de votre site Web et garantissent la cohérence de l’expérience utilisateur sur l’ensemble du site.

Elles sont également efficaces pour apporter des modifications rapides à la conception de votre site Web, car il vous suffit de modifier la feuille de style au lieu d’apporter des modifications à chaque page Web.

Si vous n’avez pas confiance en vous dans un domaine quelconque de la conception d’un site Web, allez-y et demandez de l’aide à quelqu’un. Vous pouvez trouver de l’aide auprès d’un ami ou d’inconnus dans des endroits comme les forums sur le Web. Veillez simplement à ne pas vous lancer sans savoir ce que vous faites.

Pour vous aider à créer un site Web, vous devez apprendre le langage HTML. La connaissance du langage HTML vous permet de comprendre le fonctionnement d’un site Web. Lorsque vous comprenez le fonctionnement d’un site Web, vous pouvez incorporer votre propre code HTML dans votre site. Cela vous permet de corriger facilement les modifications sans avoir à recourir à des programmes externes pour construire votre site. En d’autres termes, vous avez davantage de contrôle sur le contenu de votre site.

Police

Lorsque vous concevez un site Web comportant beaucoup de texte, choisissez judicieusement vos polices.

Si les caractères à empattement conviennent bien pour un titre ou un gros titre,

  • le corps du texte doit être composé d’une police à empattement,
  • qui est plus facile à lire sur un écran d’ordinateur.
  • Essayez d’utiliser des polices informatiques courantes telles que Times New Roman et Ariel.

Pages web

Pour vous aider à créer de bonnes pages Web et à corriger les erreurs par vous-même, apprenez les langages informatiques. En vous familiarisant avec le fonctionnement d’un site Web, vous pourrez corriger rapidement les erreurs.

  • En sachant comment résoudre les problèmes sur votre site,
  • vous économiserez du temps et de l’argent,
  • car vous n’aurez pas à faire appel à une aide extérieure pour remédier à la situation.

Pour vous assurer que votre site Web fonctionne comme vous le concevez, testez-le dans un des navigateurs comme Internet Explorer.

Lorsque vous testez le site au fur et à mesure de sa construction, vous pouvez rapidement corriger les problèmes qui pourraient apparaître une fois le site en ligne. Lorsque votre site Web est mis en ligne, vous voulez que vos visiteurs puissent voir que tout fonctionne correctement.

pour la maintenance et les tests ultérieurs. Vous voulez pouvoir apporter facilement des modifications et effectuer l’inévitable maintenance dont

votre site aura besoin à l’avenir.

Hébergement site web

Une partie de la conception d’un bon site Web consiste à trouver le meilleur pack d’hébergement de site Web. Vous voulez une formule qui offre suffisamment d’espace disque, de bande passante, de comptes de messagerie, etc. Si vous ne pouvez pas trouver un bon hébergeur de site Web pour votre projet, alors vous ne devriez pas commencer votre projet. Patientez jusqu’à ce que vous puissiez trouver un hébergeur de qualité.

Essayez de vous inscrire à un bulletin d’information électronique qui traite de la conception de sites Web, afin de pouvoir vous réorienter en cas de confusion. Les pros comme les novices peuvent tirer profit de la lecture de bons bulletins d’information.

Faites construire un site Web que vous pourrez montrer au monde entier et réalisez que ce n’est pas difficile quand on connaît la conception Web. Plus vous en apprendrez sur la conception de sites Web, plus votre site sera attrayant. Assurez-vous d’utiliser les conseils que vous avez lus ici lorsque vous serez prêt à concevoir un site formidable.